Vous êtes ici

Dans un secteur en constante évolution, investir sur l’avenir est essentiel. C’est dans cet état d’esprit que nous avons bâti des relations écoles.

Notre objectif est clairement d’accompagner des jeunes en proposant une démarche empirique en complément de leur formation académique.

  • En quoi consiste l’accompagnement des écoles par D.FI ?

  • Les initiatives d’aide à l’insertion professionnelle

  • Les programmes d’accompagnement 

  • Le Groupe D.FI est mobilisé sur l’alternance

Philippe Laroche

Responsable des Systèmes d’information

« D.FI travaille depuis 3 ans avec Hitema. Par son intermédiaire, nous avons accueilli 3 alternants à des niveaux master en développement informatique et en ingénierie réseaux. Au sein de l’école, le chargé de relations entreprises est notre partenaire depuis la sélection du candidat jusqu’à l’obtention du diplôme et l’embauche. Cette interface précieuse permet au départ de s’assurer que l’alternant a le potentiel pour s’intégrer et s’épanouir au sein de l’entreprise ; puis par un suivi régulier, avec notamment des journées portes ouvertes tuteurs – alternants au sein de l’école, de favoriser la conciliation des impératifs de formation et d’atteinte des objectifs en entreprise, par un dimensionnement adapté des projets confiés. Cette approche maximise la capacité de l’entreprise de recruter un jeune diplômé performant, alliant une formation solide et une adéquation au contexte de la société. »