Vous êtes ici

Retour aux actualités

Le Chef de Projet un partenaire dans la réussite

Postée le 31/01/2017

A l’heure où les budgets informatiques sont revus à la baisse et les effectifs des Directions Informatiques sont contraints, nos clients rencontrent de façon récurrente des difficultés pour faire avancer leurs projets internes.

Cumulé au fait que la tendance actuelle des DSI est de recentrer leur activité sur la MOA et leurs besoins métier, nos clients sollicitent régulièrement D.FI pour assurer la conduite des projets d’infrastructures en nous en confiant la Maitrise d’œuvre.

Méthodologie, organisation, compétences, motivation, implication sont autant de points de vigilance qu’il convient de prendre en compte dès le démarrage d’un projet car ils peuvent le faire basculer de la réussite à l’échec. De ce fait, l’expertise et le facteur humain deviennent les principaux vecteurs de succès.
Le Chef de Projet D.FI, outre ses certifications ITIL et Prince2, a également la responsabilité de gérer la composante humaine qui devient la clé de voute de la réussite.

Ecoute active, capacité de médiation, sens de l’organisation, volonté de rassembler, exemplarité sont autant de qualités dont doit faire preuve le chef de projet pour attendre les objectifs fixés par nos clients dans le cadre de nos contrats.